21 jours pour être au top : mon avis

Il y a maintenant un mois je me suis achetée le livre 21 jours pour être au top et aujourd’hui je vous donne mon avis!

Résumé

Depuis vingt ans que je côtoie les plus belles femmes du monde dans des agences de mannequins, j’ai compris que nous avions toutes les mêmes envies : se sentir bien dans sa peau, se trouver belle, (se) plaire. Et puisque 21 jours, c’est le temps nécessaire pour changer ses habitudes, je vous propose un défi : devenir celle que vous avez toujours rêvé d’être en trois semaines seulement ! Par des actions quotidiennes faciles à réaliser et grâce aux conseils d’expertes du milieu de la mode (rédactrices comme Sylvia Jorif ou Babeth Djian, mannequins comme Karolina Kurkova ou Aymeline Valade), vous allez apprendre à vous mettre en valeur et à magnifier ce qui vous rend unique. Prête à relever ce beauty challenge ? » Christel Vatasso.

 21 jours pour être au top : mon avis.
 21 jours pour être au top : mon avis.

Pourquoi est ce que je l’ai acheté?

Je suis, depuis un moment, à la recherche du bien être, par une meilleure forme physique et psychologique. J’avais envie de lire ce livre pour les conseils qu’ils pouvaient prodiguer en matière de beauté et de style. C’est toujours bon d’avoir des conseils de professionnels, notamment parce que je cherche encore un peu mon style. Niveau beauté je suis une novice, je me maquille de façon assez minimale, vous avez pu le voir sur mes looks. Et je ne me coiffe jamais. J’ai la chance d’avoir les cheveux raides et la malchance de ne pas pouvoir faire grand chose avec. (#teamcheveuxfins)

Bref j’avais besoin de conseil. Les avis sur Amazon étaient assez partagé et j’avais envie de me faire ma propre idée.

21 jours pour être au top : mon avis.

Mon avis

Tout d’abord, c’est un très beau livre, assez épais avec la tranche en rouge. Les images sont aussi de très belle qualité.

Concernant le contenu, malgré quelques bons conseils avec les bases des soins pour la peau et quelques produits que l’on peut acheter, je n’ai pas appris grand chose. Il s’agit la plupart du temps de banalités. La plupart des étapes de ce livre sur 21 jours, je les ai déjà faites. Je connais à peu près mon corps, j’ai déjà effectué le rangement de ma penderie avec la méthode Kon Marie, et je sais que je manque cruellement d’accessoires.

Au début du livre, elle nous demande de nous prendre en photo, de mesurer toutes les parties du corps. Et je me suis dit « Génial!! Ca va vraiment me booster et je vais voir une vraie différence sur mon corps, mon maquillage et mes cheveux » et puis plus rien…

Ce que je n’ai vraiment pas aimé c’est la partie témoignages avec les questions réponses des acteurs de la mode et de la beauté et surtout des mannequins. Si je n’ai pas compris qu’il fallait que je m’assume comme je suis, alors je n’ai vraiment pas lu le livre! C’est facile à dire! Aucune originalité dans les interviews et elles contredisent parfois ce qui est dit dans le chapitre du jour!

Finalement, je pense qu’il est plus adapté à quelqu’un qui ne connaît pas grand chose, qui veut vraiment changer beaucoup de choses, qui ne passent pas beaucoup de temps sur les blogs, sur lesquels on peut trouver de très bons conseils.

Malgré tout, il fera un très beau livre pour mes photos Instagram 🙂

21 jours pour être au top : mon avis.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *