Chiffon le Podcast : enfin des podcasts sur la mode!

Aujourd’hui, un article mode qui sort un peu de l’ordinaire parce qu’on va parler podcast! Et tout particulièrement de Chiffon le Podcast. 

Mais c’est quoi Chiffon le Podcast?

Interview de femmes et d’hommes venus de tous les horizons. Ils nous donnent leurs points de vue sur la mode, leur mode, les tendances, leurs tendances.

 

Au cours de ces interviews, Valérie Tribes essaye, avec ses invités, de répondre aux questions suivantes : Qu’est-ce que l’élégance ? Qu’est-ce que la mode ? Allons-nous vers une société plus raisonnable et raisonnée dans la consommation ? La mythe de la parisienne existe-il encore et à quoi ressemble-t-elle?

Un Podcast entièrement dédié à la mode : Chiffon le Podcast!

 

Ses invités sont aussi divers que variés : une dessinatrice, un photographe, des étudiantes… Cette richesse d’interviews permet d’avoir des points de vue de personnes d’horizon différents et d’apporter une vraie réflexion autour de la mode.

Bref c’est un moment de détente, qui nous fait parfois sourire, parfois réfléchir sur notre propre style et nous remettre en question sur notre consommation.

 

Pourquoi j’adore ce podcast ?

Je l’ai découvert il y a environ deux mois et je suis vite devenue accro.

  • Les interviews sont totalement orientées vers la mode. En plus la multitude de personnes interviewées rend ce podcast vraiment intéressant. J’adore connaître l’opinion d’autres personnes concernant le mythe de la parisienne ou alors ce qu’est l’élégance. En écoutant ce podcast vous pourrez entendre que finalement, être à la pointe de la mode et changer de style constamment, n’est pas forcément ce qui plait le plus.
  • Je peux l’écouter le matin comme on écoute la radio, pendant mon trajet pour aller au boulot.
  • Ce podcast s’adresse à tout le monde, homme ou femme, jeune ou vieux, de tous les horizons mais qui s’intéresse un tant soit peu à la mode.
  • Les podcasts, c’est génial! Je suis devenue une grande fan de ce genre de « radios » qui remplacent petit à petit mes musiques du matin (que j’ai déjà écouté 100 fois).

Bref je vous laisse découvrir par vous même 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *