City Guide Venise – Yes We Mode

Venise, Venise, Venise… Je pensais être déçue par ton côté trop touristique et finalement tu m’a éblouis dès mon arrivée en bateau.

Avec le brun, nous sommes partis 3 jours complets et deux nuits à Venise lors du weekend prolongé du 1er mai. Ce fut une très belle expérience et le beau temps nous a encore plus gâté!

Jour 1

En arrivant à l’aéroport Marco Polo, nous avons pris le bateau-bus qui peut accueillir une quinzaine de personnes (le bateau-taxi est hors de prix, comptez 100 euros pour rejoindre Venise). Il ne faut pas avoir trop le mal de mer mais quand on entre dans Venise par le Grand Canal, c’est magique !

Nous logions au Serenissima Hotel, qui est très central (entre le pont Rialto et la place San Marco). Les chambres sont un peu sommaires, et on entend les bruits dans la rue mais c’était très propre et le petit-déjeuner était copieux. Bref c’était un excellent rapport qualité-prix.

Le premier jour nous avons commencé par aller sur la place San Marco, nous sommes finalement restés à peine 15 minutes quand nous avons vu tout ce monde et surtout la queue pour aller dans les monuments (nous n’avions pas pris nos tickets à l’avance). Alors nous avons décidé d’aller vers la mer et de se promener sur les quais pour aller dans le quartier de Castello. C’est l’endroit que nous avons le plus aimé durant notre séjour. Et surtout, ce qui était génial, c’est que c’était calme. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal avec les touristes du monde entier, j’ai l’impression qu’ils n’ont aucun respect et se foutent des gens autour d’eux.

City Guide : les endroits à visiter pendant un weekend de 3 jours.

Ensuite nous sommes allés dans un excellent restaurant (qui est devenu un peu notre QG) recommandé depuis des années par le guide du Routard et c’était vraiment excellent! Et pour pas très cher. Il s’agit de l’Antica Sacrestia qui se situe dans une petite ruelle entre le quartier de Castello et San Marco. Des tables ont été mises pour les beaux jours sur la terrasse que vous voyez ci-dessous et c’est super agréable. (Petite astuce : sur présentation du guide du Routard, l’apéritif vous est offert!)

Ensuite après nos 10 kilomètres du matin nous nous sommes reposés à l’hôtel et nous sommes repartis vers le quartier de Dorsoduro. Nous nous sommes baladés jusqu’à la Punta della Dogana.

J’avais tellement mangé que je n’avais pas faim à l’heure du dîner mais le brun a mangé une part de pizza dans un petit kiosque pas très loin de notre hôtel. N’hésitez pas à aller dans ces petits kiosques si vous avez une petite faim car les pizza sont parfois meilleures que dans certains restaurants.

City Guide : les endroits à visiter pendant un weekend de 3 jours. City Guide : les endroits à visiter pendant un weekend de 3 jours.

Jour 2

Je vous avais déjà fait un article sur Burano. C’est ce que nous avions fait la matinée du deuxième jour. Burano est devenu une étape quasiment obligatoire lors d’un voyage à Venise et si vous y allez 3 jours, vous aurez largement le temps.

Burano, une île colorée et paisible

En revenant de Burano, nous sommes allés à notre restaurant Antica Sacrestia qui était sur la route de notre hôtel depuis l’embarcadère. (Je vous avais dit que c’était devenu notre QG!). Puis nous sommes rentrés pour nous reposer.

Nous avons fait une moyenne de 15 kilomètres par jour. J’avoue que ça ne me dérange pas de marcher et c’est plus économique à Venise quand on sait qu’un ticket de vaporetto coûte 7,50€!

Le soir nous nous sommes promenés dans le quartier San Marco, en essayant de trouver un bar à cocktail mais ce n’est pas vraiment la tradition là-bas. Et finalement nous avons bu de l’Aperol Spritz sur une terrasse.

Jour 3

Pour notre dernier jour sur Venise, je voulais quand même voir le Rialto de plus prêt et le quartier San Polo. Alors nous nous sommes perdus, comme il est coutume de faire à Venise pour visiter. Il y avait un peu plus de monde que dans les autres quartiers mais c’était agréable.

City Guide : les endroits à visiter pendant un weekend de 3 jours.

Nous avons fini notre séjour par un deuxième petit tour sur la place San Marco (quand même!)