Comment être plus efficace au quotidien? – Yes We Mode

Salut les filles, on se retrouve aujourd’hui pour un article de développement personnel!

C’est devenu une priorité de nos jours d’être plus efficace et surtout d’éviter la procrastination alors je vous donne mes 8 astuces pour être plus efficace tous les jours!

 

Faire des listes

Si je passe une journée sans faire de liste, je sais que je ne vais faire qu’un quart des choses que j’avais prévues. Pour les listes, il faut en mettre ni trop, ni pas assez. Il faut qu’à la fin de la journée, on soit contente de tout ce qu’on a accompli.

Avoir des objectifs en tête

S’organiser c’est aussi faire les choses qu’on n’aime pas faire. Par exemple en ce moment je me remet au sport pour cet été mais je dois avouer que certains soirs c’est difficile de s’y mettre. Dans ce cas là il faut garder en tête ses objectifs. C’est pareil pour celles qui ont un blog. On a toutes des objectifs différents mais il faut quand même en avoir pour bien avancer sur son blog

8 astuces pour être plus efficace au quotidien

Savoir se libérer du temps

Il s’agit ici de se créer des plages horaires pour faire les choses de notre fameuse liste. Il faut aussi savoir se libérer du temps pour prendre soin de soi sinon tout ce que l’on fera sera vain.

Prévoir à l’avance

Je parle notamment des repas. Je ne vous demande pas de passer votre journée du dimanche dans les fourneaux, mais de prévoir ce que vous allez manger dans la semaine. Peut être à ce moment là, faire des tupperwares pour le midi. Ca permet de moins stresser, d’éviter le gâchis (dans la cuisine surtout) et peut être pour celles qui le veulent, perdre de poids.

Ca peut aussi être appliqué pour les articles de blogs. Sur mon ancien blog, je prévoyais mes articles au jour le jour et finalement quand il fallait les écrire j’avais aucune inspiration. Sur celui là, je me fais un calendrier éditorial et mes articles sont planifiés 3 semaines à l’avance.

Faire les tâches par étapes

Là je prends l’exemple du blog, faire toutes les photos en même temps, écrire tous les articles en même temps. Pour écrire les articles, je n’étais pas convaincu que la créativité arrive pour faire plusieurs articles en même temps, on peut perdre le fil (comme quand on lit plusieurs livres en même temps) et finalement, quand on est lancée, ça va beaucoup plus vite, c’est une fenêtre de créativité et il faut la saisir.

Profiter du temps dès qu’on a 5 minutes

J’ai, par exemple, beaucoup de trajet en train (1h30 le matin et 1h30 le soir). Je profite de ce moment là pour lire mon livre ou regarder une série ou un film. c’est ma pause détente de la journée et quand je vais rentrer j’en n’aurais pas forcément besoin avant d’aller dormir. Du coup le soir je travaille sur mon blog (qui est aussi une détente) ou alors je fais du sport. Il y a un moment où de toute façon il faut se poser. C’est la seule manière de recharger les batteries et d’être plus efficace après. Mais je ne vous dis pas non plus de procrastiner pendant des heures.

Avoir toujours un petit carnet sur soi

Je parle surtout aux blogueuses ou créatrices ici. Je ne le faisais pas quand j’avais l’ancien blog et maintenant c’est devenu un indispensable.

Se lever un peu plus tôt

Je ne parle pas de faire le Miracle Morning. Sauf si dans la semaine vous vous levez vers 7h. Dans ce cas se lever une heure plus tôt, ça se fait. Mais je me lève déjà tellement tôt que se lever encore plus tôt pour faire du sport ou autre chose, ça serait inhumain. Mais se lever 5 à 10 minutes plus tôt c’est possible et dans ce cas là on prend le temps. Le temps de se faire un bon petit déj, ou de faire sa liste du jour etc…

8 astuces pour être plus efficace au quotidien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *