GirlBoss : mon avis sur le livre et la série – Yes We Mode

Salut les filles ! La nouvelle série Girlboss de Netflix est sortie la semaine dernière et j’en profite pour vous donner mon avis et pour vous faire une revue sur le livre que j’ai lu il y a 6 mois. 

Le livre

Synopsis :

Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley.
Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en « faire des looks » postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

 

Mon avis :

J’ai découvert le phénomène Girlboss par le livre que j’ai lu il y a maintenant 6 mois. J’en ai entendu que du bien sur les commentaires Amazon. Je dois dire que j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à avoir des tas de conseil venant de celle qui a créé un véritable empire de la mode, mais finalement les conseils ne se comptent que sur un petit chapitre. Sur ce point j’ai été déçue. Néanmoins, ce que j’ai quand même aimé c’est toute l’histoire qui l’a amené à ce qu’elle est maintenant et à son entreprise. Elle nous raconte comment sa passion pour Ebay est devenu son métier et comment cette fille « des rues » est devenue une des femmes les plus riches des Etats-Unis avant 30 ans. Son parcours et sa détermination sont inspirants. Elle garde toujours en perspective ses objectifs, et elle n’en démord pas.

Girlboss : mon avis sur le livre et la série

 

Je m’attendais à un livre de développement personnel mais sur ce point j’ai été très déçue. Il devait y avoir 3 pages qui se battaient en duel avec quelques conseils pour persévérer. Par contre si vous voulez avoir le livre d’une fille à succès, c’est vraiment hyper inspirant. Voilà le mot, inspirant. comme quoi on trouve un jour sa voie et il ne faut pas la lâcher. Je pense qu’il y a quand même une grosse part de chance dans ce récit.

 

La série

Synopsis : Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

La série est sortie sur le 21 avril sur Netflix. Il faut s’attendre comme le livre au récit de son histoire. Mais en sachant ça, on n’est pas déçu. Parce que la série est complètement déluré et on s’attache beaucoup aux personnages. C’est même carrément drôle parfois.

Girlsboss : mon avis sur le livre et la série

 

Même quand on connaît l’histoire, on veut savoir ce qu’il se passe ensuite. Et puis ça parle quand même de mode donc on devient vite accro! Les épisodes durent 25 minutes, c’est génial pour un trajet en train ou un petit épisode avant d’aller se coucher. Je ne sais pas pour vous mais j’en ai un marre des séries où les épisodes durent 1h…

On ne découvre pas encore comment son business devient un véritable phénomène, la fin s’arrête au lancement de son site internet mais on attend impatiemment la 2 ème saison pour la suite!

Pleins de bisous les Girlboss!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Coucou ma belle!
      Oui je pense exactement comme toi! Le livre est très inspirant sur comment elle monte sa boite de rien et surtout de sa passion et la série est vraiment cool je trouve! J’ai eu un peu de mal avec le début mais quand on commence on ne s’arrête plus!
      Bisous ma belle <3