La déprime du dimanche soir… et comment y remédier!

Salut les filles! Un petit article dominical inhabituel pour vous parler d’un mal qui touche 50% de la population : la déprime du dimanche soir. 

Je dois avouer que ça m’arrive assez souvent, surtout quand je sais que la semaine va être compliquée ou que le weekend est passé beaucoup trop vite, sans avoir fait tout ce que je voulais faire. Alors j’essaye de me bouger et d’éviter cette déprime qui peut parfois me miner vraiment le moral et me faire passer une mauvaise semaine. Donc j’ai décidé de vous donner mes petites astuces pour passer un bon dimanche soir 🙂

Mes petites astuces

Je sais que pour certaines personnes c’est difficile mais je ne passe pas mon weekend à dormir. Alors on essaye de garder un rythme à peu près correct pour ne pas avoir du mal à s’endormir le dimanche soir! En plus ça permet de faire pleins de choses et de ne pas avoir l’impression de « gâcher » son weekend. Et on ne passe pas le dimanche en pyjama! Il n’y a pas pire pour être déprimé le dimanche soir en se disant « je n’ai encore rien fait aujourd’hui! »

Une deuxième petite astuce pour éviter de déprimer est de sortir! En effet, quand je résume mon weekend et que je suis sortie au moins une fois, ça va beaucoup mieux! Alors on essaye de sortir au moins une fois et pourquoi pas une petite sortie le dimanche!

Pour un weekend accompli, il faut faire des choses que l’on n’a pas l’habitude de faire la semaine. Pourquoi pas le nouveau resto à côté de chez vous pour un brunch, le dimanche matin? Pourquoi ne pas faire un activité que vous voulez commencer depuis très longtemps, de la peinture, un instrument?

Ce que j’adore faire aussi le dimanche, c’est de m’organiser pour la semaine qui arrive. Je prends mon Bullet Journal et je le remplis avec les articles du blog, les tâches que je dois faire dans la semaine en dehors du boulot. Et avec le déménagement, autant vous dire que c’est assez chargé! Cette activité me permet de commencer la semaine de façon plus sereine, et d’être mieux organisée.

Et enfin, le dimanche soir, c’est aussi fait pour le cocooning, alors on prend un bon bain ou une bonne douche, on se fait un gommage, un masque et on se fait les ongles. On se met aussi devant un bon film et bientôt devant Game of Thrones et on se détend!

Alors les filles, vous aussi, ça vous arrive d’être déprimé le dimanche soir? Quelles sont vos astuces pour aller mieux?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *