L’application Koober : mon avis!

Salut les filles! On se retrouve pour un peu de développement personnel aujourd’hui et je vais vous parler de l’application Koober que j’ai découverte il y a maintenant 6 mois. 

Koober, c’est quoi?

Les résumés des livres que vous devez avoir lus

Boostez vos connaissances avec les résumés des livres les plus cools du moment, à lire en 20 minutes

 

 

Koober c’est une application qui résume en 20 minutes des centaines de livres non fictionnels, notamment sur le développement personnel, le business ou le marketing par exemple.

Ces résumés peuvent être sous deux formes : un résumé écrit comme quand on lit un article, ou un résumé audio. Dans ce cas là, pas besoin d’avoir son portable sous les yeux, vous avez juste besoin d’écouter! Malheureusement les audios n’existent pas pour tous les Koobs.

Koober propose plusieurs catégories : économie, développement personnel, inspiration, actualités, management, biographies, marketing et performance. Dans la catégorie développement personnel, on peut par exemple retrouver le Livre du Hygge, Libérez Votre Cerveau ou encore La Magie du Rangement. Chaque mois, 40 nouveaux livres sont résumés.

Bien sûr cette bibliothèque a un prix, que je trouve tout à fait raisonnable quand on profite vraiment de l’application. Une semaine d’essai gratuit est proposée pour toute inscription et l’abonnement est de 7,99€.

 

 

Mon avis sur Koober

J’ai découvert l’application grâce à une page suggérée sur Facebook et j’ai tout de suite été séduite par le concept. J’étais alors dans ma période de développement personnel et je voulais lire plein de bouquins! Et j’ai profité de la première semaine d’essai gratuite pour en lire et en écouter au moins une dizaine. J’ai d’abord commencé pour lire des résumés de livres que j’avais déjà lu comme le Miracle Morning ou la Magie du Rangement pour savoir si c’était bien fait et j’ai été séduite!

Et depuis un mois j’ai repris mon abonnement mais en payant cette fois et j’adore écouter un résumé en allant au boulot le matin.

Bref, qu’est ce que j’en pense vraiment? J’adore le concept, tout simplement parce qu’il y a des livres que je n’avais pas forcément envie d’acheter ou de prendre du temps pour le lire alors qu’un résumé suffit largement. Ca me permet de gagner beaucoup de temps et finalement pas mal d’argent!

Parce que finalement 7,99€ par mois sans engagement ce n’est pas très cher comparé à tous les livres que l’on écoute. En plus les Koobs déjà lus sont toujours disponibles sur l’application après la fin de votre abonnement.

Pour l’instant, j’ai plutôt axé mes lectures ou mes audios sur le développement personnel.

Je ne vais peut-être pas renouvelé mon abonnement tout de suite mais j’aime bien, par période, en lire pas mal pour faire une petite pause ensuite.

 

En tout cas j’espère que cet article vous aura plu et que j’ai pu vous faire découvrir quelque chose 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *