Ma nouvelle routine soin avec Clinique

Il s’agit ici du premier article beauté ici et ils seront rares car je ne suis pas une experte et je ne pourrais pas vous conseiller pour du maquillage ou des soins. Mais cette routine, j’avais vraiment envie de vous en parler !

Je dois avouer que c’est la première fois que j’investis vraiment dans une routine soin. Je ne suis pas très assidue dans les routines, c’était déjà bien quand je me démaquillais tous les soirs! Mais en étant à Paris et avec la pollution, j’en avais réellement besoin! J’ai profité d’une promo sur le site de Birchbox pour m’acheter cette routine Clinique qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

 

En quoi consiste cette routine ?

Il s’agit de la routine 3 temps de Clinique. La fameuse! Il en existe pour tous les types de peaux. Moi j’ai pris celle pour peau mixte à sèche. Elle est constituée de 3 produits pour 3 temps différents : le nettoyant, la lotion et la crème hydratante.

 

Le nettoyant visage

Il est à utiliser 2 fois par jour. Je l’utilise le matin pendant ma douche, et le soir juste après mon huile démaquillante. Il laisse vraiment une sensation de propre et de frais. Je n’avais jamais vraiment bien nettoyer mon visage. Avant je me démaquillais, je passais un coup d’eau et c’était fini. Alors maintenant, j’ai l’impression que ma peau n’a pas du tout été agressée de la journée!

 

La lotion purifiante

Alors là, ça décape! Cette lotion est à appliquer avec un coton quotidiennement et elle permet d’enlever toutes les cellules mortes et de purifier la peau. Je n’applique pas cette lotion tous les jours parce que je trouve qu’elle est vraiment forte. On dirait une lotion pour faire du peeling. Mais elle est hyper efficace! Je n’ai pas de problème de bouton ou de points noirs mais je sens qu’elle me fait une superbe peau et surtout Le Brun qui lui a des problèmes, ça lui change la vie! Il l’utilise au moins 4 fois par semaine et il voit la différence! C’est vraiment ce produit qui va rendre la peau encore plus belle et l’équilibrer. La lotion est un peu mentholée, donc à ne pas appliquer autour de yeux.

 

La crème hydratante

Dernier produit de cette gamme Clinique : la crème hydratante. Il s’agit d’une crème hydratante toute simple. Elle fait d’ailleurs un peu gel. Je pensais qu’elle n’allait pas être assez efficace mais finalement elle est parfaite même à l’entrée de l’hiver, au moment où, avec les écharpes, j’ai des zones de sécheresse sur le menton. Elle est très hydratante et agréable à porter. On n’a pas besoin d’attendre mille ans pour qu’elle pénètre.

Mon avis sur cette gamme Clinique

Clinique est une marque qui me fait rêver. Les produits sont d’excellente qualité et leur packagings sont très efficaces. J’avais déjà testé le rouge à lèvres Color Pop et je l’adore!

Concernant cette gamme, j’ai vraiment adoré parce que j’avais une peau qui faisait un peu n’importe quoi. Elle passait du mixte au sec. Maintenant, j’ai une peau tout à fait normale, qui ne prend pas les effets de la pollution et sans aucune imperfection.

Je ne l’ai pas encore fini, je pense être à la moitié de tous les produits. Et même si les produits sont de petites tailles, ils durent environ 3-4 mois. Je pense d’ailleurs l’acheter à nouveau quand je l’aurai fini!

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura éclairé sur cette gamme et je vous fait pleins de bisous!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *