Pourquoi je ne porterai pas de motif Prince de Galles ?

Coucou les filles ! Il s’agit encore d’un billet humeur aujourd’hui et même d’un petit coup de gueule mais il est nécessaire. Pour info, les prochains looks arriveront dès la semaine prochaine !

Aujourd’hui on va parler de la tendance du moment : le motif Prince de Galles. Mais alors pourquoi, en tant que « blogueuse mode », je ne vais pas craquer pour cette tendance cette saison ?

Pourquoi je ne porterai pas de motifs Prince de Galles ?

J’ai failli craquer, je dois l’avouer pour cette tendance, dans un moment d’égarement et surtout dans un moment de « mouton ». A cette époque, toutes les blogueuses internationales s’affichaient avec ce motif et pour leur ressembler (oui je suis un mouton débile) et parce que j’aimais vraiment le motif, j’avais envie de l’avoir moi aussi. Alors je suis allée chez H&M, Zara, Bershka, Mango etc pour trouver la fameuse veste boyfriend Prince de Galles. Vous savez celle que l’on voit partout ! Mais rien ne m’allait vraiment, pas de coup de cœur pour une coupe en particulier, ou un gris plus beau qu’un autre. J’avais l’impression que ça me grossissait et je n’étais pas sûre de la mettre aussi souvent que ça. J’ai donc arrêté mes recherches et j’en suis bien contente !

Maintenant, toute la blogo s’y est mise et il y a rarement une journée sans qu’on voit une photo ou une sélection ou autre chose sur Instagram sans ce motif. Bref, on le voit tellement que je ne peux plus le voir en peinture !

Pourtant ce motif correspond très bien à mon nouveau style, un peu classique et surtout avec des couleurs que j’adore, mais trop c’est trop !

En tant que blogueuse, dès qu’on a une nouvelle pièce, on a envie d’en faire un look, de l’associer, bref de la montrer ! Mais je pense qu’ici j’aurai été noyée dans la masse et ce n’est plus ce que je souhaite avec le blog. On est déjà tellement sur la blogo maintenant que faire un énième look avec ce motif ne vous aurait pas intéressé.

C’est un peu comme quand une marque fait appel à plusieurs blogueuses en même temps et vous avez tous les articles qui arrivent en même temps. C’est vraiment énervant et il n’y a aucune diversité…

Bref, pour toutes les blogueuses mode qui me lisent, s’il vous plait, gardez votre authenticité et votre ligne éditoriale et ne tombez pas dans cette meute de mouton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Coucou ma chérie,
    Je comprends ton ras le bol ^^
    J’aime beaucoup le motif aussi et je t’avoue que j’ai envie de craquer mais je n’ai pas trouvé la pièce coup de coeur non plus alors je ne vais pas craquer sur n’importe quoi !
    Gros bisous <3

    • Coucou ma belle!
      Totalement d’accord avec toi, ce n’est pas parce que c’est la mode qu’on doit acheter n’importe quel vêtement avec ce motif et c’est tout à fait le cas ici!
      Gros bisous <3

  • Hello ! Je suis d’accord avec toi dans le sens où j’en ai vite marre quand je vois tout le monde porter la même pièce. Ca m’exaspère encore plus quand les blogueuses parlent toutes du même produit. Mais n’empêche que le motif « Prince de Galles » j’en suis fan, et tant pis si tout le monde en porte. Je viens de m’acheter un joli pantalon avec ce motif, je n’en cherchais même pas spécialement mais j’ai eu un coup de coeur. Je ne sais pas si je l’utiliserai dans un article look et si c’est le cas tant pis ! Ca ne sera sûrement pas LA pièce maîtresse de ce look de toute façon. 🙂 J’ai pas envie de m’empêcher de porter un truc qui me plaît vraiment parce que tout le monde l’a. Je trouve ça dommage de ne pas faire ce qu’on veut pour les autres, surtout quand c’est un truc qui n’a pas vraiment d’importance au final.

    • Salut!
      Alors je suis tout à fait d’accord avec toi mais finalement je n’ai pas trouvé de pièce qui me plaisait! Si j’en avais trouvé une, je l’aurai bien sûr prise sans me soucier de ce que les gens portent. Mais quand il y a trop d’homogénisation c’est chiant aussi.